I - Être un requin.

08/09/2012 02:31


1) Notre clan.
L'objectif de notre clan est de créer un esprit d'équipe qui permette de jouer ensemble, dans une bonne ambiance, tout en ayant confiance en les capacités des autres joueurs. Ce n'est donc pas l'exploit personnel qui est mis en avant mais bien la capacité du joueur à combattre au sein d'une équipe. L'obéissance aux instructions données en bataille est fondamentale. Peut importe si nous perdons par la suite d'une mauvaise tactique, nous sommes un clan, uni dans la victoire comme dans la défaite. 
Pour créer cet esprit d'équipe nous utilisons un Teamspeak qui permet aux joueurs d'échanger entre eux. Ce TS est réservé aux LRP ayant accédés au grade de soldat. Son adresse et le mot de passe ne peuvent être donnés que par le commandant ou l'un des commandants suppléants. Il est formellement interdit à un joueur de le communiquer à une recrue ou plus encore à une personne externe du clan.
Enfin nous possédons un site internet ainsi qu'un forum sur lesquels les membres du clan doivent impérativement s'inscrire. Passé la période de recrutement il vous est laissé un délai d'une semaine pour le faire. Ce délai écoulé le joueur se verra sanctionné (voir IV).
Il est demandé aux membres du clan de respecter les règles de base de la politesse envers ses partenaires mais aussi ses ennemis. En effet une insulte proférée par un joueur à l'encontre d'un autre peut très bien se traduire par un avertissement adressé par le Wargaming au clan. 

2) Litige entre joueurs.
Un clan est une organisation humaine, les litiges entre joueurs sont donc possible. Dans ce cas là, il est demandé aux joueurs en litige de se signaler auprès d'un commandant suppléant ou du commandant lui même. Ce dernier essayera de régler le conflit entre les joueurs par sa médiation. Cependant l'équipe de direction n'a en aucun cas la fonction de gendarme : nous sommes sur un jeu entre personne théoriquement intelligentes. Si vous avez un problème avec un autre joueur, dite lui.
ATTENTION, un litige est une affaire privée. Son règlement ne peut en aucun cas se traduire par la sanction d'une des deux parties, sauf dans le cas ou l'une d'entre elle enfreigne les règles du clan. Cependant si une accumulation de plainte a lieu sur un même joueur, des sanctions seront prises.
En cas de litige avec un joueur externe au clan, il vous est demandé de le rapporter à un des membre de l'équipe de direction et d'ignorer ce joueur.