IV - Sanctions

08/09/2012 02:33


Si le rôle des commandants n'est pas de jouer au gendarme, il existe cependant des sanctions pouvant être attribués à des membres. Le choix de ces sanctions relève de la gravité de l'acte commis par le fautif. Ce choix relève uniquement du commandant du clan.
La première sanction est l'avertissement. Un avertissement correspond à une faute peu grave commise par un joueur. Pour pouvoir adresser un avertissement l'ensemble de l'équipe dirigeant doit se réunir avec la possibilité d'intégrer à ce comité des joueurs présents lors des faits. Après discussion un vote a lieu. La majorité absolue doit être obtenue pour qu'un avertissement soit accepté. Si les membres du comité sont en nombre pair, et dans le cas ou une égalité ait lieu après vote, c'est la voix du commandant du clan qui sera décisive en comptant double.
Un courriel sera ensuite adressé au joueur lui expliquant les raisons de cet avertissement. Il pourra demander des précisions aux commandants, qui doivent, quel que soit leur vote au cours de la réunion, être solidaire la décision prise.
Après deux avertissements une nouvelle faute se traduit par le renvoi automatique du joueur.

La seconde sanction est le renvoi immédiat. Il s'agit évidement d'une faute grave commise par un joueur, et si le choix de la gravité de la sanction est laissée au commandant du clan, certaines fautes sont considérées naturellement comme relevant du renvoi. 
La procédure de renvoi du clan d'un joueur est la même que celle de l'avertissement.